Qu’est ce qu’un crédit affecté

Vous voulez passez un accord de crédit pour le financement de vos projets ? Auprès de votre établissement bancaire, on vous propose différentes sortes de crédits, dont le crédit affecté et non affecté. Le souci, c’est que vous ne savez pas faire la différence entre ces deux notions. Sachez-le faire dès maintenant grâce à notre guide, et découvrez pourquoi opter pour ce type de prêt plutôt qu’un autre.

La différence entre crédit affecté et crédit non affecté

Le crédit affecté est généralement octroyé dans une optique d’achat de bien mobilier tel que le crédit voiture ou d’une prestation déterminée en prenant le cas de l’installation d’une cuisine. Quant au crédit non affecté dont le crédit revolving ou renouvelable et le crédit personnel, prime la possibilité de faire usage des fonds sans qu’il y ait forcément rapport à l’achat d’un produit ou service.

Pourquoi opter pour un crédit affecté ?

Le crédit affecté se voit être le crédit à la consommation le plus avantageux alliant la facilité à l’accessibilité avec un TEG n’excédant pas les 9%. Sans oublier la possibilité d’avoir recours à une assurance crédit pour prévoir toute éventualité. Ce qui lui permet de devancer le crédit non affecté. Quelques mesures sont toutefois prises pour évaluer en bonne et du forme la situation financière du consommateur et ainsi éviter le surendettement.

Crédit affecté – inférieur ou supérieur à 75 000 euros ?

Grâce à la réforme Lagarde de 2011, le montant d’un crédit affecté est passé de 21 500 à 75 000 euros. Maintenant, quelle somme choisir, pour quels avantages ? En faisant option d’un crédit de moins de 75 000 euros, vous bénéficierez d’office d’une protection juridique. Par contre si vous préférez vous axer sur un montant supérieur, vous serez amenés à porter une attention particulière sur le taux réel de votre crédit et de vérifier scrupuleusement les clauses du contrat.