Guide

Optimiser son profil emprunteur

Que votre demande de crédit soit ou non accordé : tout dépendra de votre profil emprunteur. C’est en quelque sorte les avantages et les inconvénients qui font de vous un bon client, fiable et solvable, ou non. Ainsi, si vous souhaitez absolument avoir un crédit pour la réalisation d’un projet, il est de rigueur de soigner votre dossier.

Qu’est-ce qu’un bon emprunteur ?

Un bon emprunteur est une personne que les banques jugent avoir la capacité de rembourser le prêt qu’il demande. Pour estimer ce point, les prestataires vérifient plusieurs points dans le dossier de chaque client.

On peut citer, par exemple, l’âge qui constitue un excellent gage d’un profil attirant. En effet, les banques privilégient les personnes d’un certain âge qui bénéficient déjà d’une grande stabilité professionnelle et donc d’un revenu fixe.

On peut également dire que la présence d’une garantie financière ou d’une caution est matière à convaincre rapidement les agences pour l’accord d’un prêt. En effet, le but dans l’étude des dossiers est d’avoir le maximum de chance de recouvrement. Et tant que l’emprunt est couvert, les banques n’ont aucune raison de vous le refuser.

Mais le point le plus important dans un profil emprunteur est la présence d’un apport personnel.

L’apport personnel : le meilleur gage d’avoir un prêt

Il est vrai que l’apport personnel n’est pas une exigence pour se voir s’accorder un prêt auprès des établissements bancaires, mais cela est très conseillé. En effet, les banques deviennent beaucoup plus souples quand on leur fait part d’une possibilité d’apport personnel. L’apport personnel varie entre un taux de 10 à 20 % de la somme nécessaire pour la complète réalisation du projet à l’origine du prêt. Ce peut être une épargne, ou une somme que vous avez demandé à un proche qui prouve votre confiance en votre projet.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cet organisme n'a pas encore été noté, soyez le premier à le noter.
Loading...Loading...

Discussion

No comments yet.

Post a Comment