Crédit immobilier : où et comment trouver les taux les plus bas ?

Il est confirmé aujourd’hui que les taux de crédit diffèrent d’une région à une autre. De ce fait, il ne faut pas hésiter à engager un courtier pour trouver la proposition la plus intéressante.

Les taux de crédit immobilier ne sont-ils pas les mêmes d’une région à l’autre ?

Les taux des crédits immobiliers connaissent dernièrement une baisse généralisée dans toute la France atteignant 2,94 % sur 15 ans et 3,28 % sur 20 ans.

Toutefois, les taux ne sont pas les mêmes sur l’ensemble du territoire français, car on constate qu’ils diffèrent d’un département à un autre. L’île de la Réunion et la Corse par exemple proposent les taux les plus intéressants qui sont de 2 % sur un emprunt immobilier s’étalant sur 20 ans pour les très bons dossiers.

Par ailleurs, selon Meilleurstaux.com, et cela est confirmé par le courtier en crédit immobilier, ACE il faut aller dans le sud-ouest de la France pour avoir les taux les plus bas et cela depuis toujours. Ils sont en général de 0,10 % plus avantageux que la moyenne nationale dans des villes comme Toulouse et Bordeaux. Cela s’explique par la forte concentration de banques mutualistes (Crédit Agricole, Crédit Mutuel, Banque populaire) qui s’y trouvent, qui rappelons-le, peuvent se permettre d’octroyer les taux les plus faibles du marché du prêt immobilier.

Pourquoi faire appel à des professionnels ?

Pour une demande de crédit, il est possible de négocier soi-même ou de passer par un courtier en crédit directement en agence ou en ligne. La première option offre une bonne marge de négociation, mais nécessite beaucoup de temps. De plus sans une étude bien approfondie, des occasions peuvent être ratées. Faire appel à un courtier en crédit pallie à la fois cette perte de temps et optimise les points forts du dossier pour obtenir le meilleur taux d’intérêt de l’emprunt immobilier.

En effet, ce sont en grande majorité des experts en prêt immobilier qui pourront prodiguer des conseils objectifs et avisés sur les différentes propositions des banques. De plus, ils sont en partenariat avec une centaine d’établissements financiers grâce auxquels ils peuvent obtenir des réductions jusqu’à 0,5 point ce qui équivaut à 1 ou 2 m² de plus de surface habitable. En ce qui concerne leurs rémunérations, elles sont fixées à 1 % du montant du prêt qui est aussi le montant des frais de dossier si l’emprunteur avait engagé les démarches lui-même. Cette option semble conquérir de plus en plus d’emprunteurs, car si l’on se réfère au sondage mené par TNS Sofres, près d’un quart des Français souhaitent avoir recours à un courtier pour s’occuper de leur crédit. Il suffit de suivre ce lien pour faire une simulation en ligne et avoir toutes les informations utiles pour une demande de prêt immobilier.

Les plus recherchés :

  • comment retrouver un prêt immobilier près d\un organisme
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: